• • A la manière de Klimt

     Klimt est une inépuisable source d'inspiration... En outre, il est, de longue date mon peintre préféré. Aussi, j'ai proposé à Roman de peindre un "arbre à crolles". Nous avons parcouru un gros livre, isolé quelques arbres bouclés et Roman s'est lancé dans l'aventure... Il est toujours partant dans ce genre de projet.

    A la manière de Klimt

     Les dorures, l'aspect précieux des peintures de Klimt l'ont enchanté. J'ai sorti une grande feuille bleue, mes tubes nacrés, métallisés, de la peinture pelliculable pour les vitres, un gros feutre doré... et c'est parti !

    A la manière de Klimt

     Cette peinture pelliculable, c'est de la magie en tube. Pas terrible sur les vitres, géniale partout ailleurs... elle brille, est translucide, épaisse, accroche la lumière... L'aspect change du tout au tout en séchant. Le résultat est renversant.

    A la manière de Klimt

    Roman a, depuis des années, un ami extraordinaire : Polo, un merle tout ce qu'il y a de standard, reconnaissable entre mille à son noir profond et à son bec jaune. Vous l'avez sans doute déjà rencontré. Polo veille sur Roman et lui rend visite partout où il va. Il surgit souvent dans son jardin mais l'épie dans la cour de l'école, le suit jusque Gerpinnes et, le croirez-vous, le piste jusqu'en vacances au soleil...
    Bref, il a ajouté toute la famille de Polo dans mon arbre.

    A la manière de Klimt

    J'ai tant aimé le résultat que mon Roman-Klimt est encadré et exposé en bonne place au-dessus du buffet... Je ne sais qui en est le plus fier, Roman ou moi...
    Depuis, il a peint une version toute différente pour sa maman... pas de jalousie !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    catDarcis
    Mercredi 16 Mai 2012 à 08:57

    J'ai complètement flashé! J'adore Klimt et c'est vrai que je ne pense jamais à travailler ses oeuvres avec mes élèves! Marianne, merci pour cette source inépuisable d'inspiration! A quand un bouquin sur tes réalisations?

    2
    Mercredi 16 Mai 2012 à 14:59

    Merci Catherine... Klimt, je suis fan. J'ai raconté aux enfants qu'il est mon peintre préféré, j'ai sorti un gros livre et nous l'avons feuilleté ensemble. Roman a décidé de peindre un "arbre à crolles" et je lui ai déniché des peintures "plus Klimt que Klimt", métallisées, mordorées, nacrées, pailletées, translucides, ... Magique, tout ça !
    Il en a peint un autre, tout défférent mais tout aussi beau, pour sa maman... Faudrait demander à Sacha de le photographier...

     

    3
    Tahy
    Mercredi 20 Juin 2012 à 08:51

    Superbe !

    Je découvre seulement votre blog et j'en suis enchantée ! (Je vais vite le mettre dans mes favoris !)

    Maîtresse d'une classe de TPS/PS, je suis passionnée de bricolages et créations en tous genres... Et, bien que je ne sois jamais vraiment en manque d'idées (j'ai souvent le cerveau qui "bouillonne" et, en général, c'est plus le temps qui me manque pour faire tout ce que j'aurais envie de faire !),  j'adore ce que vous proposez (nouvelles sources d'inspirations pour moi) !

    Un grand MERCI à vous pour le partage de vos idées et pour la mise en place et la tenue de votre blog.

    BRAVO !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 20 Juin 2012 à 11:24

    Merci ! Ça, c'est le genre de compliment qui dope pour toute une année au moins !
    Ceci dit, même si je ne manque guère d'idées, j'aime bien me promener sur le Net, picorer de-ci, de-là, digérer ce que j'ai vu et en nourrir à ma façon mon stock d'idées et de références. .. Je crois que j'ai, en ce moment précis, des projets pour mes neuf vies à venir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :