• • Arthur Circus

    Arthur est mon petit-fils. Il vient d'avoir  six ans et a fêté ça dans les locaux de Circomédie, école de cirque qu'il fréquente avec plaisir tous les mercredis.
    Circomédie, c'est ici :
    chttp://www.circomedie.be/

    Le lieu imposait le thème du gâteau. Voilà celui que je lui ai fait, en grand secret comme il se doit.  

    Génoise pour la pâte, crème au beurre, pas de mystère !
    Et pour la déco, de la pâte à sucre. La blanche est faite maison, la grise aussi.
    Pour les autres couleurs, j'ai trouvé mon Bonheur chez Avbve. 
    Si j'ai cédé au tout fait, c'est parce que je n'avais que des colorants liquides et que je n'obtenais pas de couleurs assez vives sans trop mouiller la pâte, ce qui la rendait difficile à modeler.

    Les étoiles jaunes ont été découpées à l'emporte-pièce, le reste a été découpé au couteau dans une "feuille" de pâte étalée au rouleau ou modelé... La pâte à sucre se modèle exactement comme la plasticine. Vive la plongée dans l'enfance !

    Bon anniversaire, Arthur !

                                           Marianne-qui-fait-du-gâteau


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mars 2012 à 00:23
    l'Atelier de Marlene

    mais dis donc t'en as des talents toi!!!

    ma fille aussi fait du cirque, faut pas que je lui montre ca! en plus on fête ces 8 ans avec les copines ce weekend et on fait des cupcakes... 

    2
    Samedi 17 Mars 2012 à 13:07

    Merci ! Là, je deviens toute rose de confusion...
    La pâtisserie, c'est rigolo, je fais des gâteaux fous pour les anniversaires de mes petits-fils, j'adooore les cup cakes et j'ai encore bien des photos dans mes cartons... Affaire à suivre donc.
    Couture, pâtisserie, ... je sais faire d'autres choses encore mais il ne faut pas me demander de chanter, de danser, de suivre le moindre rythme ou même de reconnaitre une mélodie. Ça carrément un handicap, alors je compense...
                             Marianne-qui-fait-des-gâteaux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :