• • Bateau pirate

     Ceci date de plusieurs mois déjà. J'avais déniché, pas très loin de chez moi, un grand emballage de carton destiné au rebut. Le plus difficile a été de le faire entrer dans ma voiture sans l'endommager. Je l'avais démonté sur place pour en faire une grande chose plate qui a eu bien du mal, une fois casée dans l'auto, à me laisser une petite place pour conduire !!!

    Bateau pirateBateau pirate

    Donc, la belle caisse arrive chez moi et Roman a les yeux qui brillent rien qu'à la pensée de ce qu'on pourrait en faire. Pour que ce soit plus joli, que l'extérieur soit en carton vierge, j'achève de la démonter et je la retourne. Je profite du démontage-remontage pour lui donner une forme un peu pointue à l'avant. Le pliage est fait un peu au pif, il est de travers mais personne ne s'en plaint. Il est décidé que la caisse deviendra un bateau-pirate, que sa proue soit un peu tordue n'est vraiment pas grave.

    Bateau pirateBateau pirate

     Et Roman, bâtisseur dans l'âme, s'en donne à coeur joie. Les détails sont fignolés, des hublots plus vrais que les vrais avec, en guise de boulons de cuivre, des attaches parisiennes... Le pistolet à colle chauffe plein pot.
    Petit à petit, le bateau est équipé de deux mâts, d'une voile rayée qui sent le grand large, d'un macaron, d'une ancre de carton pour laquelle Roman a conçu un treuil... Cette invention m'a épatée, fallait y penser... Et puis, bien sûr, du terrible pavillon des écumeurs des mers...

    Bateau pirateBateau pirate

     Depuis ces photos, le bateau a encore évolué. Des fanions multicolores ont été accrochés au cordage qui relie les mâts, ce qui lui donne un bizarre mais très guilleret air de guinguette au bord de l'eau. Un canon a été fixé à l'arrière, histoire de dissuader les ennemis.

    Bateau pirateBateau pirate

     Enfin, un joli nom a été trouvé : le "Super-Couz" et ses lettres ont été collées de chaque côté à l'avant et à l'arrière de la coque. Car, bien entendu, le bateau-pirate-guinguette est destiné à de folles croisières entre cousins... (même si, comme on le voit, j'ai été invitée pour une petite excursion en mer).

    Bateau pirate

     A l'heure où je tape ces lignes, le bateau existe toujours. Il vécu bien des aventures, il a subi des avaries et est promis à une retraite prochaine. Il faudrait que je déniche une nouvelle grande caisse susceptible d'accueillir la bande des quatre... il était question d'un camion de pompiers... Affaire à suivre... 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Tahy
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:06

    Un super bateau, avec un très bel équipage !

    Bravo aux matelots et à leur Capitaine !!!

    2
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 19:36

    On a fait de belles croisières immobiles... Merci Tahy !

     

    3
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:36

    Magnifique bateau !

    Les enfants ont dû bien s'amuser...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :