• • Culture expérimentale

    C'est le printemps. Pâques approche. Ça pousse au jardin...
    MAIS je n'ai pas les pouces très verts !
    Les autres doigts si, sans doute, mais dans le cadre d'une horticulture revisitée.

    Donc, en ce joli mois de mars, de drôles d'idées ont commencé à germer dans ma p'tite tête que la fièvre de printemps généralisée n'a pas épargnée...

    Pendant que l'idée germait en douce, je me suis lancée à la recherche de vases à jacinthes...
    Je croyais que ce serait facile... Erreur !

    Tout le monde connait ça. Tout le monde en a eu. Plus personne n'en a...
    Ou presque ! Parce que, heureusement, à force de chercher, j'ai fini par en dénicher, en recevoir, en acheter quelques uns... Ouf !

    Culture expérimentale

    Il était temps, parce que, finalement, ça poussait...

    Culture expérimentale

    Et même, ça poussait dru !!!

    Culture expérimentale

    Culture expérimentale

    De plus en plus dru !!!

    Culture expérimentale

    Voilà quoi ressemblent mes plants expérimentaux. Madame Chourave aurait aimé, j'en suis certaine...

    Culture expérimentale

    Et tout ça pour décorer ma table de Pâques...

    Culture expérimentale

    Et si vous pouvez déjà voir ma table de Pâques, c'est qu'ici, nous avons pris un peu d'avance sur le calendrier.
    Nous avons fêté Pâques, les poissons et même un peu mon anniversaire par anticipation ce 1er avril...

    Culture expérimentale

    Chacun avait droit à son bulbe, à chacun d'en prendre soin et de le faire fleurir si possible...
    Parce que la fête finie, hop, la déco s'en va avec les convives, histoire de laisser de la place pour la réalisation de prochaines idées...

    Culture expérimentale

    Culture expérimentale

    Culture expérimentale

    Et mainenant, si vous voulez savoir comment j'ai fait... ce qui, je vous préviens, est une aventure un peu folle, laissez-moi un commentaire, vos questions, et j'y répondrai...
    ... peut-être avec de nouvelles photos explicatives.

               Marianne-qui-décore


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril 2012 à 09:07

    quel travail, ta table est magnifique avec toutes tes plantes!!!

    2
    Mardi 3 Avril 2012 à 09:10
    Mam choupinette

    Magnifique décoration.C'est vrai très beau !!!

    3
    Tatal
    Dimanche 8 Avril 2012 à 10:48

     J'adore les couleurs, les fleurs , les pois ... Très jolie table de Pâques,  originale! BRAVO!

     

    4
    Dimanche 8 Avril 2012 à 13:38

    Merci Chantal... Je me doutais bien que tu allais aimer les pois. Ceux des serviettes sont évidemment d'origine, de même que ceux de certains tissus de mes "plants", par contre, comme je n'ai pas trouvé les pois que je voulais pour les bulbes, je les ai imprimés moi-même, au pochoir et à la peinture acrylique. Et le pochoir, il vient d'Ikéa, mais il est destiné, au dépaart, à décorer les gâteaux avec du sucre glace... j'adoooore détourner les choses !


    Marianne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :