• • Des fleurs pour maman

    A la recherche d'une idée facile et bluffante pour la fête des mères ?
    En voici une qui a tout pour plaire, à peu de chose près, le matériel nécessaire existe dans toutes les classes, le prix de revient est dérisoire...

    Des fleurs pour maman

    Pour le vase, une petite bouteille d'eau coupée sous le rétrécissement du goulot et deux feuilles de bristol de couleur découpées en forme d'arrosoir... non, je n'ai pas le gabarit mais c'est très simple, il faut juste veiller à ce que le rectangle qui figure le corps de l'arrosoir ait une hauteur un peu supérieure à celle de la bouteille coupée et que sa largeur soit un peu supérieure à la moitié de la circonférence de la bouteille, du bon sens, quoi ! Et ces deux formes d'arrosoir, symétriques évidemment, sont collées de part et d'autre de la bouteille. Trop compliqué ? Entourez simplement la bouteille de bristol de couleur, le vase sera cylindrique, et voilà tout !

    Des fleurs pour maman  Des fleurs pour maman

    Quant aux fleurs, une simple observation de l'image devrait suffire...
    Une paille verte pour la tige... parce que j'en avais sous la main, un cure-pipe vert pourrait faire l'affaire.
    Une perle verte, ici en bois. Deux ou trois disques de bristol de couleurs, de tailles différentes, peu importe que le découpage soit irrégulier, au contraire, je trouve ça plus joli. Un petit pompon, ou une boule de cotillon.
    La paille est collée dans la perle sans dépasser de l'autre côté, les corolles sur la perle et puis l'une sur l'autre, le pompon au centre de la corolle...
    Pour étoffer le bouquet, quelques feuilles...
    Et voilà deux petits garçons de quatre ans très fiers de leur bouquet !
    Ils peuvent bien, je les trouve jolis, hauts en couleurs et même très "design"...

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2012 à 09:16

    fleuri et vitaminé! les mamans vont être contentes!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 8 Mai 2012 à 23:11

    Les fleurs ont eu du succès !

    Le bouquet de Sacha est resté un peu plus de deux ans sur la table de la cuisine dont les murs sont roses et rouges. Un jour, le petit dernier, Lilian, s'y est intéressé de près et a démantibulé chacune des fleurs. Sacha était bien triste... Il n'y a plus qu'à recommencer .

    3
    Mawy
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:54

    Bonjour, un cadeau de fête des mères vraiment coloré, et comme vous le dites, qui ne coute pas très cher, exactemeent ce que je recherchais :)
    Une petite question concernant la réalisation : Avez-vous mis quelque chose dans la bouteille, comme du sable, de la mousse,... pour faire tenir les fleurs et cacher la bouteille ? Et également, est-ce une petite bouteille ou une grande bouteille que vous avez utilisée ? Comme les arrosoirs ont l'air quand même assez gros, j'ai un doute..
    Merci en tout cas pour cette bonne idée !

     

    4
    Samedi 19 Mai 2012 à 13:47

      Merci pour le compliment ! Je n'avais pas lesté les contenants des fleurs et ça tenait très bien, les fleurs étant légères, mais votre remarque à propos de la taille de la bouteille me rappelle que, ici, le contenant n'était pas une bouteille tronquée mais une boite cylindrique, en métal, qui avait contenu du café soluble (de chez Lidl pour ne rien vous cacher). Mais ce détail n'a guère d'importance, petite ou grande bouteille d'eau coupée ou boite, le tout est d'adapter forme et dimensions de l'arrosoir...
    Bon et joli travail !

    5
    Nat.
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:06

    Magnifique ! Quelle bonne idée ! Ca me tente bien d'essayer ça cette année, merci beaucoup pour l'idée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :