• • Des lanternes

    Fête des pères 2012, les couz', les frangins décorent des bouteilles "solaires"...

    Les barbecues de l'été seront joliment éclairés !

     

    Là, j'ai été filmée à mon insu, un peu piégée, même... Et bien voilà, c'est Lilian en plein création... et ça l'amuse ! Et puis moi aussi, évidemment... 

    La décoration d'une bouteille magique qui "avale le soleil" et le rend dès qu'il fait noir, ça passionne les garçons.

    Les grands utilisent mes indispensables marqueurs POSCA (publicité gratuite) qui servent à tout ou presque et qu'ils adorent.

     • Des lanternes

    Un joli soleil et une déclaration lumineuse : "Papa, tu es mon soleil"... C'est trop joli !

      

      

    Les petits sèment des pois multicolores avec la peinture "DARWI façonnable" qui sert à tout quand les POSCA sont en congé. Léo, trois ans, utilise le bout de son doigt. Lilian, deux ans, comme on l'a vu dans la vidéo, utilise un coton-tige... à chacun sa technique...

     Et voilààà le résultat !

    • Des lanternes

    Evidemment, j'ai acheté ces bouteilles "solaires", ce qui représente un petit investissement... pour quatre, ça va, pour toute une classe, je ne pense pas que ce soit possible mais, si des instit' sont tentées par le concept pour une prochaine fête des pères (par exemple), il est possible de décorer des photophores à bougie d'un beau soleil et de la même déclaration. Il existe dans le commerce un vernis qui donne un aspect sablé au verre et magnifie le moindre bocal de récup'... pour le reste, place à l'imagination...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :