• • Du thé ?

    • Du thé ?

     Trois petits sacs à main pour aller prendre le thé chez la Reine d'Angleterre... au moins !

    En fait, ce sont des cadeaux de Noël qui vous arrivent sur le tard (c'est qu'il traine encore des quantités de choses dans mes tiroirs !)
    Un pour chacune de mes filles, un pour ma petite soeur...

    Ils sont réalisés tous les trois dans des chutes de tissus d'ameublement. L'anse de la théière et sa buse sont en jersey lurex. Ne me demandez ni patron, ni tuto, comme presque toujours, c'est de l'impro, c'est la taille des chutes de tissu qui a déterminé la taille des sacs...

    • Du thé ?

     

    Les pochettes tasses à thé dans lesquelles j'avais caché... des petits sachets de thé, bien sûr !

    • Du thé ? • Du thé ?

    Et j'ai fignolé, petite doublure chic assortie à celle des sacs que j'avais équipés de poches intérieures et lanière à mousqueton pour les clés...

       

    Et parce qu'il faut rendre à César... J'ai piqué l'idée ici :

     http://www.marieclaire.fr/ ,sac-jamin-puech,20453,4309 91,10

    Ça me tentait bien mais à ce prix-là, vraiment, pas possible de faire plaisir à mes deux filles et à ma p'tit'soeur... alors j'ai accommodé l'idée à ma sauce perso, acheté des montures de sac chez mon mercier chéri et préféré, bidouillé un patron en "sculpture de papier", fouillé dans mes trésors pour trouver un assortiment de tissus d'ameublement so chic et voilàààà !

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin 2012 à 17:57

    bonjour ; ils sont magnifiques ces petits sacs en forme de théière , cette année j'avais fais des tasses pour offrir comme kdo de Noël mais j'ai préféré mettre du velcro pour fermé , je trouve plus facile que la pose de la fermeture . bonne fin de journée . Patricia

    2
    Mardi 19 Juin 2012 à 20:14

    J'ai vu ce genre de petites tasses-pochettes un peu partout sur le Net. C'est trop joli, et surtout, ça s'associe pile-poil avec mes théières...
    Merci pour le compliment !

    3
    Lundi 22 Septembre 2014 à 15:04
    Michel "Tiléko

    Ceci est un petit test. Marianne est au courant !

    Marianne, d'ailleurs, tu peux effacer ce message quand tu veux. Test !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :