• • Loulouberloups pour mes p'tits loups

    Et voilà mes Loulouberloups !
    Ils sont tombés de ma machine à coudre, un jour de vacances.
    L’inspiration vient sans doute de promenades sur le Net, dans des directions variées et tortueuses. J’ai digéré mille images, laissé décanté tout ça et puis, comme Léo avait un faible pour ses jouets-loups, j’ai créé mes Loulouberloups en matériaux de récup.

    Ils sont sympas, ils s'aiment bien, copains comme larrons en foire !

    Et puis, les Loulouberloups ont adopté les couleurs préférées de mes petits-fils qui les ont adoptés comme de vieilles connaissances.

    Le principe, c’est un petit coussin carré, découpé dans des jeans hors d’usage mais si souples et doux que c’est merveille pour les petites mains.

    J’ai récupéré des morceaux avec des poches, parce que c’est plus joli et que ça réserve des cachettes à secrets. Et dans la poche, bien cousu tout au fond, un ruban avec un petit mousqueton. Pour accrocher quoi ? Je ne sais pas, pour retenir un doudou, un mouchoir, pour s’arrimer à un anneau, à une boutonnière, pour jouer, pour rien du tout, …

      

    La tête est un autre « petit coussin », pas bien compliqué. Je l’ai cousu, endroit contre endroit, tout autour, en fermant complètement la forme. Pour retourner, j’ai fait une incision au dos de la tête, et puis, après avoir rempli la tête d’ouate de bourrage, j’ai refermé à petits points, la cicatrice est invisible puisque j’ai ensuite cousu la tête sur le corps en masquant cet endroit. Astuce !

    Il est gentil, dit Roman, ses dents sont toutes molles…

    Mais il est quand même tracassé parce que ses yeux sont différents, je crois qu'il aurait aimé plus de symétrie.

                                         Marianne-qui-coud


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :