• • Tenue complète

    Encore une couture inspiration Parfum du Ciel… http://parfumduciel.over-blog.com/

    C’était pour un mariage, je ne me promène évidemment pas comme ça dans la vie de tous les jours… Mais c’était une chouette occasion de coudre de la soie sauvage et de m’éclater avec des couleurs qui déménagent…

     

     

    Voilà les détails du bustier… Ah, mes feuilles de ginkgo, ceux qui me connaissent savent de c’est un symbole, un motif qui me colle à la peau (un jour je raconterai le pourquoi-comment), qui est devenu le logo de Crayaction et que je mets à toutes les sauces.
    Donc, sur ce bustier, une cascade de feuilles, toutes différentes parce que tracées à main levée sur mes lambeaux de tissu (air connu, comme souvent, pas de patron à partager mais vous pouvez piquer l’idée). Elles sont cousues à la machine à petits points, endroit contre endroit et puis retournées, les nervures sont ensuite piquées à la machine, mais les feuilles sont cousues à la main sur le bustier.

     

    Et parce que je n’ai pas trouvé, dans le commerce, de chaussures assorties à l’ensemble, j’ai customisé une paire de mules qui dormait au fond de mon armoire à chaussures… Cendrillon n’en avait pas d’aussi sensationnelles… (comme je suis modeste !) mais comme elles tiennent mieux au pied, j’en n’ai pas perdu, ni gagné de prince à mes trousses.

     

     

    Le diadème a été créé pour l'occasion mais les boucles d'oreilles, faites maison elles aussi, ont déjà quelques années... Zut, ce sont des oiseaux et pas des feuilles de ginkgo, mais l'oiseau est aussi une sorte de "signature" qui revient souvent dans mes dessins.

    Il faudra que je complète cet article par mon sac, j'ai oublié de le photographier... On en voit juste un petit bout sur la première photo du diadème... 
                                 

                       Marianne-qui-coud... et qui adore ça !

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    sandrine3
    Lundi 26 Mars 2012 à 14:09

    J'adore la forme du sarouel, mais pas trop la couleur....

    2
    Mercredi 4 Avril 2012 à 11:48

    extra le tout coordonné!!!!! ca me donne d'autre idées jai 2mariages cette annee !!! la soie ne glisse pas trop est-ce facile a coudre a la machine pour une debutante??? en tout comme toi je m eclate ds la couture et créations diverses et je te souhaite encore plein de bonheur creatif!!!

     

    3
    Mercredi 4 Avril 2012 à 13:51

    Merci pour les compliments. Ça dope !
    C'est de la soie sauvage. Ça se travaille TRES facilement. Promis-juré. Ça ne glisse pas du tout, ça a de la tenue, ne grigne pas à la couture. Un rêve à travailler ! Et les couleurs !!! Ce jaune, sous l'éclairage de ma machine, mettait du soleil dans toute la pièce, et le bleu-vert !!! C'était Bombay, ici...
    Peullux, tu peux me faire confiance, je n'essaie pas de te vendre de la soie. moi, j'y retournerai certainement mais ça ne se porte guère au quotidien... raison de plus pour profiter des fêtes carillonnées !
    Marianne

    4
    Tatal
    Dimanche 8 Avril 2012 à 10:54

    J'adore le bustier, le diadème... Le sarouel va très bien aux personnes grandes .... mais pas aux moins de 1m70. C'est mon opinion. Cette tenue est ravissante et Marianne la porte très bien. J'adore  aussi les couleurs qui se marient super bien! Beaucoup de soleil dans cette tenue!

     

    5
    Nadi La
    Vendredi 3 Août 2012 à 10:10

    Alors franchement, je suis sous le charme. j'adore les couleurs. beaucoup de soleil, beaucoup de tonus et de la joie. j'aime le diadème aussi. original et surtout très beau.

    6
    Vendredi 3 Août 2012 à 20:00

    Merci ! J'ai beaucoup aimé coudre cette tenue. La soie, quelle merveille à travailler !!! La grosse difficulté a été de choisir les couleurs dans une palette incroyable... je les aurais voulues toutes...

    7
    Lundi 14 Novembre 2016 à 16:19

    Félicitations pour votre robe de mariage magnifique.

    Le serre tête ou diadème que vous portez est également superbe.

    Très belle confection

    8
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 15:05

    you look so great.

    lets visit my blog too, and leave your comment below, https://www.bayupradana.com/2020/12/seva-tempat-mobil-online.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :