• • Un agenda

    C'est l'histoire d'une crise de pois...

    Juillet pluvieux et même franchement sinistre... Le coup de folie de champignons à pois, avec leur cortège de contes de fées, qui me prend chaque année m'arrive avec au moins trois mois d'avance.

    D'autre part, Sacha rêve déjà (!!!) de rentrée des classes et conçoit les "plans" d'un couvre agenda capable de contenir, outre l'agenda fait maison, des trucs, des machins et de la paperasse...

    • Un agenda

    Je rassemble donc mes tissus qui collent au thème de saison, un champignon au crochet, rescapé des broches du dernier Noël, un lutin qui n'attendait que ça, des boutons achetés comme la pomme et le champignon vert, et des faits maison comme les trois ours en Fimo, des bouts de rubans, de la dentelle de mère-grand, de la queue de rat, un miroir bollywoodien, des petits sujets de bois destinés au scrapbooking, une pince à bretelles, une perle-fleur, ... Tout ça dormait dans mes tiroirs.

    • Un agenda

    En guise de magie, de la Vlieseline ouatinée ou non, trois fois rien de peinture acrylique et un petit pinceau tout fin, de la patience, de la fantaisie et mes dix doigts...

    • Un agenda

    Quelques mots brodés, empruntés à une chanson que j'ai revisitée, histoire que le Grand Méchant Loup sache à qui il a affaire.
    On n'en est plus à se laisser croquer sans autre forme de procès...

    • Un agenda

    D'ailleurs, le voilà... quand on parle du loup...

    • Un agenda

    Et la maisonnette du fond des bois...

    • Un agenda

    Les détails s'accumulent, j'improvise et donc fais quelques bêtises. J'en corrige, d'autres s'incrustent... tant pis ! Je m'amuse beaucoup...

    • Un agenda

     Ici, un clin d'oeil au haricot magique de Jack...

    • Un agenda

    ... là, les trois ours de Boucle d'Or, la préférée de Sacha qui ressemble pourtant davantage à Blanche-Neige...

    • Un agenda

    Au dos, la pomme rouge et le miroir de la reine... et le lutin qui viendra s'accrocher aux anneaux de l'agenda... les oeillets sont encore à venir, la très chic épingle de sureté est là pour que vous vous fassiez une idée du résultat espéré...

    • Un agenda

    La grenouille attend son baiser...

    • Un agenda

    Le Bonhomme en Pain d'Epices n'a pas été oublié...
    Mais où est la princesse ??? On se le demande... Pas moi, ma princesse aux petits pois, c'est Sacha...

     • Un agenda

     
    Comme toujours, pas de tuto, c'est de l'impro...
    Ma caverne d'ali Baba, ne me dites pas que vous ne le savez pas, c'est Textilia... et c'est là : http://textilia.be/
    Pour ce joli tissu à pois, je ne suis pas certaine qu'il en reste, par contre, j'y ai encore vu les jolis minis champis ce matin...
    Voilà, comme ça, vous en savez autant que moi... et si ça vous démange, y a plus qu'à...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mellus christelle
    Mardi 17 Juillet 2012 à 09:05

    magnifique , tout simplement un vrai conte de fée comme je les aimes de la vrai féérie .et comme d' habitude sous un coup de plume comme j' aime ce qui est plaisant de te lire et me rend la journée un peu ensoleillée encore bravo et au plaisir de te lire , christelle

    2
    Mardi 17 Juillet 2012 à 17:08

    Ooooh merci Christelle, c'est vraiment très gentil... du coup, ma journée a moi aussi a gagné son rayon de soleil...  

    3
    Tatal
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:06

    J'adore les petits pois, les champignons...........Tu le sais déjà,je suis fan de tes réalisations depuis plusieurs décénnies. Tu as  des doigts de fées et de plus ton savoir écrire nous transporte dans un monde  poétique ... Bravo! 

     

     

    4
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 20:11

    Je suis toute émue, toute rose de confusion... Merci, c'est trrrrrès gentil, ma "vieille collègopine" aux petits pois...

    5
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 22:10

    trop mignon!

    6
    Michèle Kuras
    Lundi 29 Octobre 2012 à 20:18

    toute l'enfance dans quelques bouts de tissus et dans la magie de tes doigts, Marianne.


    PS: toutes les CP en rêvent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :