• • Un coussin pour Lilian

    Le temps passe et la marmaille grandit.
    Le petit dernier de la tribu entre en maternelle. Il a deux ans et demi et est encore bien petit, même s'il affirme être grand.
    Je lui ai cousu un coussin pour accompagner ses siestes à l'école.

    Un coussin pour Lili

    Un coussin bien spécial, rien que pour lui.
    Une bestiole improbable, cousue en impro totale. Un peu du renard, un peu de la souris, un peu du raton laveur, un rien du koala...

    Un coussin pour Lili

    Il me semble qu'il est doué pour la bonne humeur et le farniente...

    Un coussin pour Lili

    Et pour que personne n'ignore à qui il appartient, il arbore un grand "tatouage" brodé sur le derrière...

    Un coussin pour Lili

    Je lui ai ajouté une poche pour les petits secrets, le mouchoir, la photo de Maman, ... la bestiole est donc un marsupial.
    Et, dans la poche, une pince pour retenir ce qu'il ne faut surtout pas perdre, ou pour l'arrimer en cas de voyage... La bestiole tient aussi un peu du crabe...

    Un coussin pour Lili

    Il ne lui manque plus qu'un nom, je suppose que Lilian s'en chargera...

    Un coussin pour Lili

    Prêt pour des câlins tendres ou sauvages...

     

    Pas de longues explications à fournir. La bestiole est un coussin de dimensions standard, 35 x 35 cm et le coussin de remplissage vient d'ailleurs de chez Ikéa.
    Le velours éponge et les autres fournitures (fil, Vlieseline matelassée, pince à bretelles, ... viennent, comme souvent, de chez Textilia à Farciennes).

    • Un coussin pour Lilian   • Un coussin pour Lilian

    Bonne rentrée Lilian ! C'est une grande étape, plus de bébé dans ma marmaille !
    Et pour toi, c'est une longue route qui commence...


  • Commentaires

    1
    Tahy
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 10:49

    Un coussin suprbe pour faire de jolis rêves à l'école...

    Maîtresse de Maternelle (j'ai des Tout-Petits/Petits)... Je pense que ce joli coussin ferait beaucoup d'envieux dans ma classe... De plus, je travaille actuellement sur l'Australie, ce "Marsupial" original serait de circonstance !

    Bravo et Belle journée à vous (ici, en Franche Comté, le soleil fait grise mine et "pleure " beaucoup aujourd'hui... Il lui faudrait sûrement une jolie création de Marianne pour lui rendre son sourire et son éclat !!!)

    2
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 22:49

    Ooooh mais que c'est gentil tout ça !!! J'en suis toute fondue. Ce message est tellement joli que je l'afficherais bien !
    Dès que j'aurai le temps, j'ajouterai le beau bouquet de fleurs de Léo à ton intention...
    Bonne soirée ! Et merciiiiii !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :