• • Un sarouel pour Sacha

    Ah la couture ! Quel plaisir ! J'aime surtout gambader de l'aiguille hors des tracés balisés.
    Ici, je me suis inspirée largement des conseils de Parfum du Ciel www.parfumduciel.over-blog.com. Il ne tient qu'à vous de vous promener dans ses pages, de picorer des idées et de vous procurer ses livres.

    J'ai commencé par un sarouel uni, tout noir, mais assorti de tabliers plus créatifs, je vous montrerai ça un de ces jours.
    Et puis, je m'en suis fait un, en lin beige et décoré d'applications.
    Sacha a pâli d'envie, le lendemain, je lui ai fait celui-ci...
    ... et le surlendemain, un autre pour Manu !!!

    Donc, du lin beige et couleur ficelle... deux tons parce que j'ai utilisé des chutes.
    Et pour les motifs, vous allez devoir vous y faire (surtout si vous espérez que je partage mes patrons !!!), c'est au petit bonheur la chance.
    Je dessine les oiseaux à même le tissu, c'est la forme de mes chutes qui détermine celle des motifs végétaux, quand je n'ai pas de tissu à pois dans mon phénoménal coffre au trésor, j'imprime des pois avec la gomme de mon porte-mine trempée dans de la peinture acrylique (je n'utilise pas de peinture pour tissu, c'est plus cher, il faut fixer au fer et ça résiste moins bien aux lessives répétées que l'acrylique). Bref, impro totale et funambulisme couturier... C'est ça qui est gai !

    Les traits noirs ont été tracés au marqueur pour textiles, je craignais devoir repasser dessus après quelques lessives, mais ça tient le coup !

    Une broche et une ceinture pour terminer la tenue, et le tour est joué.
    Ah, j'allais oublier ma petite astuce : l'oiseau, sur la ceinture, est une poche destinée à l'indispensable gsm... ;-)

    Le tout a été commencé un jour et porté le lendemain...
    Je partage mon "tuyau" en or, ma mercerie à nulle autre pareille, un choix fou-fou-fou et des prix à tomber : http://textilia.be/
                                                    Marianne-qui-coud


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mars 2012 à 00:19
    l'Atelier de Marlene

    ha la la!

    je te l'avais déjà dit sur le blog co de parfum du ciel : j'adooooooooore ce modèle! bravo!!!

    2
    Samedi 17 Mars 2012 à 08:49
    Mam choupinette

    Chouette on va maintenant pouvoir suivre tes aventures couturesques !!!!

    3
    Samedi 17 Mars 2012 à 10:17

    superbe j'ai hâte de voir la suite !!!! bravo et bienvenue dans la blogosphère !!!!

    4
    Samedi 17 Mars 2012 à 11:42

    trop choeutte ! vivement la suite !

    5
    Samedi 17 Mars 2012 à 13:01

    Merci pour ces gentils commentaires. C'est chouette, je retrouve ici des noms lus chez Parfum du Ciel Addicts et j'ai l'impression de retrouver de "vieilles" copines...
                   Marianne-qui-coud

    6
    Samedi 17 Mars 2012 à 16:47
    Eh bien!! Je Decouvre ton blog!! Il est super chouette ce sarrouel!! Un grand bravo!
    7
    Samedi 17 Mars 2012 à 19:53
    pinatcreaguilea
    J'adore ce modèle, bravo bravo, c'est vraiment très très beau !! Bonne continuation :-)
    8
    Samedi 17 Mars 2012 à 20:07

    Bel ensemble...Bonne continuation...

    9
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:35

    J'aime beaucoup! c'est tellement agréable de faire soi même et ensuite de les porter, j'en ai au moins 5 ou6 des sarouels maison...

    bonne jouréne.

    10
    jrd
    Lundi 30 Avril 2012 à 08:13

    je ne peux qu'admirer ton travail et ces belles idées


     


    c'est superbe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :