•  Roman est fan, et même fanissime de la saga "Star Wars". Il est incollable sur le sujet et son pesonnage préféré est Luke Skywalker. Cette année, pour le carnaval, il m'a demandé un deuxième costume de son héros. Et je suppose que ce ne sera pas le dernier, Luke change de costume... comme de chemise.

    • Luke Skywalker • Luke Skywalker

    Et attention, c'est du sérieux. Pas question de broder sur le sujet ! On étudie donc la question. Roman emprunte le beau livre de son papa (ça aussi, c'est du sérieux, faut montrer patte blanche), je fais des recherches sur Internet, les moindres détails sont décortiqués à coups de zoom inquisiteur.

    • Luke Skywalker • Luke Skywalker

    De la toile orange pour la salopette de pilote pleine de poches, un patron Burda (une fois n'est pas coutume, pas de bidouillage), et hop, la phase la plus facile est exécutée en deux coups de cuillère à pot.
    Et en parlant de coup de pot, les guêtres et les manchettes en skaï noir, cousues l'an dernier pour le costume précédent, font encore l'affaire. Youpie !

    • Luke Skywalker

    Le reste demande plus d'astuce. Des sangles grises et noires, de l'élastique blanc et large, du tuyau de plastique, du carton pour le boitier ventral, des boutons argentés, des boucles de métal récupérées, un bouchon de plastique, de la peinture, ... et même un humble oeillet de papeterie (qui fait tout son effet, là, sur le boitier).

    Il y a un détail que vous ne devinez pas sur les photos, un étui à munitions fixé autour d'un mollet. Quand je dis qu'il s'agit d'être fidèle au modèle !!!

    Mais, le plus corsé c'est cet étrange plastron nervuré dont je me demande bien à quoi il est supposé servir... Celui-là m'a donné du fil à retordre. Finalement, je l'ai réalisé dans un morceau de textile occultant blanc et assez raide que j'ai "tuyauté" avant de le coudre, et j'ai renforcé chaque tube, qui ne devait surtout pas s'écraser, en y glissant une paille à boire.

    Je n'étais pas trop mécontente du résultat et Roman en a été enchanté.
    Je m'attends au pire pour l'an prochain.

     Et si vous voulez vous y mettre, le tuyau vient de chez Brico, le skaï et le matériel de mercerie,sangles, élastiques, ...de chez Textilia http://textilia.be/index.html
    Les autres trucs et machins sont sortis de mes réserves perso qui sont sans fond.


    2 commentaires
  •  Flagrant délit de flemme !
    JE N'AI PAS COUSU LES TABLIERS ! Je les ai tout simplement achetés chez Zeeman (que ferait-on sans les trouvailles à trois francs six sous de chez Zeeman ?).

    Des tabliers

    Mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire du tout.
    Alors, j'ai décoré le tablier destiné à Lorraine-la-pâtissière avec un cup cake en tissu appliqué à la machine à coudre, quelques boutons et deux bouts de ruban. 

    Des tabliers    Des tabliers

    Et le tablier de Sacha, si joliment assorti aux couleurs de sa cuisine, a pris un petit coup de romantisme avec une rose tombée d'une chute de ses tentures (Ikéa, j'adore ce tissu disparu depuis des années), un joli ruban et quelques boutons girly-girly dénichés chez Hema (que ferait-on sans les trouvailles créatives de chez Hema ?).

    Des tabliers

    Et le secret des applications super faciles, c'est la Vlieseline thermocollante double face que j'achète au kilomètre chez Textilia, ma mercerie préférée http://textilia.be/index.html

    Voili-voilà, vous savez maintenant que j'ai parfois recours à des sratagèmes bluffants de vraie paresseuse (mais pas fainéante, hein, faut pas confondre).

     


    votre commentaire