• • Luke Skywalker

     Roman est fan, et même fanissime de la saga "Star Wars". Il est incollable sur le sujet et son pesonnage préféré est Luke Skywalker. Cette année, pour le carnaval, il m'a demandé un deuxième costume de son héros. Et je suppose que ce ne sera pas le dernier, Luke change de costume... comme de chemise.

    • Luke Skywalker • Luke Skywalker

    Et attention, c'est du sérieux. Pas question de broder sur le sujet ! On étudie donc la question. Roman emprunte le beau livre de son papa (ça aussi, c'est du sérieux, faut montrer patte blanche), je fais des recherches sur Internet, les moindres détails sont décortiqués à coups de zoom inquisiteur.

    • Luke Skywalker • Luke Skywalker

    De la toile orange pour la salopette de pilote pleine de poches, un patron Burda (une fois n'est pas coutume, pas de bidouillage), et hop, la phase la plus facile est exécutée en deux coups de cuillère à pot.
    Et en parlant de coup de pot, les guêtres et les manchettes en skaï noir, cousues l'an dernier pour le costume précédent, font encore l'affaire. Youpie !

    • Luke Skywalker

    Le reste demande plus d'astuce. Des sangles grises et noires, de l'élastique blanc et large, du tuyau de plastique, du carton pour le boitier ventral, des boutons argentés, des boucles de métal récupérées, un bouchon de plastique, de la peinture, ... et même un humble oeillet de papeterie (qui fait tout son effet, là, sur le boitier).

    Il y a un détail que vous ne devinez pas sur les photos, un étui à munitions fixé autour d'un mollet. Quand je dis qu'il s'agit d'être fidèle au modèle !!!

    Mais, le plus corsé c'est cet étrange plastron nervuré dont je me demande bien à quoi il est supposé servir... Celui-là m'a donné du fil à retordre. Finalement, je l'ai réalisé dans un morceau de textile occultant blanc et assez raide que j'ai "tuyauté" avant de le coudre, et j'ai renforcé chaque tube, qui ne devait surtout pas s'écraser, en y glissant une paille à boire.

    Je n'étais pas trop mécontente du résultat et Roman en a été enchanté.
    Je m'attends au pire pour l'an prochain.

     Et si vous voulez vous y mettre, le tuyau vient de chez Brico, le skaï et le matériel de mercerie,sangles, élastiques, ...de chez Textilia http://textilia.be/index.html
    Les autres trucs et machins sont sortis de mes réserves perso qui sont sans fond.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    vero maman et instit
    Mardi 19 Juin 2012 à 18:07

    whaouuuuuu, moi aussi j'ai un méga fan à la maisonn

    quel magnifique travail !!!

     

    2
    Mardi 19 Juin 2012 à 20:16

    Merci ! J'ai dû me documenter parce que, jusqu'à Roman et ses lubies, j'étais parfaitement ignorante du monde de Star Wars... Qu'est-ce qu'ils ne nous font pas faire !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :